Décrypter les tendances futures

Aujourd’hui, le futur est encore plus insondable qu’hier. Bien plus qu’une crise économique profonde, 2008 a été le catalyseur de bouleversements pérennes de nos modes de vie. Dans ce contexte, la révolution digitale en cours s’est accélérée en faisant apparaitre de nouveaux comportements et attentes.

Comme tout basculement, il est lourd de remises en cause mais également d’opportunités : impératifs éthiques des entreprises (RSE, Eco responsabilité), déclin de l’autorité de l’Etat, affaiblissement du sentiment de transgression, développement de la consommation collaborative (rôle accru de la recommandation), transformation du rapport aux marques, avènement des consommateurs connectés (attente de simplification, d’instantanéité, de personnalisation).

Autant de ruptures que les marques doivent appréhender pour mieux s’adapter à cette nouvelle donne. Par ailleurs, comme toute révolution profonde nous ne sommes qu’au début de cette grande transformation.

Face à ces changements, les marques doivent développer de nouvelles stratégies marketing, transformer en profondeur leur approche de la compréhension et de la relation consommateur, se questionner sur leurs rôles face et avec leurs clients.

Pour cela, elles ont besoin de perspectives mais également de données concrètes  sur les signaux faibles dès aujourd’hui qui deviendront des phénomènes incontournables demain. Informer les entreprises est nécessaire mais pas suffisant pour les préparer au mieux aux changements à l’œuvre, c’est pourquoi nous accompagnons nos clients dans la mise en place de stratégie marketing, d’innovation produit pour faire de ces défis à venir des opportunités.

Nos savoirs faire

  • Veille Prospective
  • Workshop d’innovation
  • Observatoires sectoriels

Nos solutions